Journée mondiale des solitudes


Aujourd’hui, 23 janvier 2020, c’est la 3ème édition de la journée mondiale des solitudes.
Stigmatisation, sentiment de honte, exclusion, mal être… la solitude fait mal. L’association Astrée a alors créé cette journée afin de lutter contre !
Cette année, ils focalisent leur action sur les plus jeunes ! Forcément, l’équipe Fil Santé est sur le coup ! Différentes études ont montré que les jeunes étaient la population la plus touchée par la solitude. 43% des collégiens disent connaitre ce sentiment et 13.5% d’entre eux se sentent souvent ou toujours seuls. Inquiétants, non ?
C’est pourquoi plusieurs actions seront menées dans différentes villes de France : conférences, débats, projections, ateliers … permettront de mettre en lumière ce sentiment de solitude et de trouver des solutions pour lutter contre. N’hésite pas à te renseigner et à t’inscrire !
Et puis, si tu as envie d’en parler, que ce soit le 23 janvier, le 24 ou le 25 (etc.), appelle nous. Notre numéro 0800 235 236, gratuit et anonyme, est ouvert de 9h à 23h, 7j/7.


Thursday January 01, 1970

Pour aller plus loin tu peux aussi lire cet article du Huffington Post : Au collège, les jeunes sont les grandes victimes de la solitude. Et regarder leur interview de Clara Luciani pour parler de ce sujet.


Thursday January 01, 1970