Vaccin contre le HPV : les garçons aussi !


Que tu sois une fille ou un garçon, il faut penser à la protection ! En effet, le papillomavirus ou HPV est une Infection Sexuellement Transmissible qui concerne tout le monde !
Ses conséquences à long terme peuvent être graves, notamment le développement de cancers du pénis, de l’anus, du vagin, du col de l’utérus voire de la gorge en cas de rapports bucco-génitaux. Pour les éviter, la Haute Autorité de Santé (HAS) recommande depuis la fin de l’année 2019 d’étendre aux garçons la vaccination contre le HPV. Pour en savoir plus, n’hésite pas à faire un tour sur le site de la HAS :  Recommandation de la HAS.
Pour enrayer la transmission, rien de mieux que de vacciner… tout le monde ! C’est pourquoi elle devrait être inscrite dans le calendrier vaccinal de 2020 (d’après le Ministère de la Santé). Cette vaccination se fait, comme pour les filles, par l’injection de deux doses de vaccin Gardasil 9 (M0-M6) chez les 11-14 ans / ou trois doses (M0-M2-M6) chez les plus âgés.
Si tu veux participer à la lutte contre le HPV, que tu aies déjà commencé ta sexualité ou non, tu peux te rendre dans un espace de vaccination dès cet été !


Thursday January 01, 1970